MOOC Tela Botanica

 

L'association Tela Botanica en association avec l'Université Paris-Sud a lancé un nouveau MOOC intitulé "Herbes folles" qui est maintenant terminé mais dont le contenu est toujours disponible sur leur plateforme Teleformation sur laquelle vous pouvez avoir accès. 

Ce cours est particulièrment intéressant pour tous les jardiniers qui désirent mieux connaître ces "plantes indésirables" qui ne le sont pas forcément toutes et comprendre le rôle qu'elles peuvent jouer dans nos jardins et nos cultures.

 

 

 

L'association Tela Botanica, régie par la loi 1901, est une référence incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la botanique et à la protection de la nature. Elle propose un site remarquable, très complet qui vient d'être remis à jour. Nous invitons tous les Jardiniers du Sud a découvrir son contenu et les outils d'aide à l'identification des espèces et les bases de données qu'il contient.

www.tela-botanica.org

 

Pour tous ceux qui ne savent pas ce qu'est un MOOC, nous leur recommandons de lire l'article sur ce sujet sur Wikipedia.

Nous ajouterons que l'auteur de ce billet a participé au précédent MOOC proposé au printemps de cette année par Tela Botanica et qu'il en garde un souvenir très positif d'un point de vue scientifique et ludique. C'est un outil idéal pour approfondir et actualiser ses connaissances dans quelque domaine que ce soit. 

Botanique Fleur Site Web formation MOOC