Les Jardiniers du Sud - Le jardinage qui respecte la nature

L'association Les Jardiniers du sud - Origine et raison d'être


L'association (loi 1901) Les Jardiniers du Sud a été fondée en février 2012 par un groupe de passionnés du jardinage qui souhaitaient créer un lieu de rencontres et d'échanges pour toutes les personnes intéressées par le jardinage, désireuses de faire partager leurs expériences et leurs valeurs et enrichir leurs connaissances.

Le siège de l'association Les Jardiniers du Sud se situe à Orange (Vaucluse). 

L'association est ouverte à toutes celles et ceux qui aiment le jardinage sous toutes ses formes et privilégient l'emploi de techniques naturelles. Elle s'adresse aux jardiniers amateurs, débutants ou confirmés, comme aux professionnels, à tous les gens désireux d'approfondir leurs connaissances auprès de spécialistes invités par l'association dans le cadre d'ateliers pratiques tout au long de l'année.

130223 maisonsinsectes2

Principales activités des Jardiniers du Sud


Ateliers pratiques

Des ateliers animés par des intervenants qui partagent notre vision, sont proposés tout au long de l'année.

Ateliers Jeunes

Des ateliers pratiques pour intéresser les jeunes au jardinage sont organisés avec des collèges de la région dans le cadre des enseignements de SVT (Sciences de la Vie et la Terre).

Visites de sites remarquables

Plusieurs fois dans l'année, nous proposons à nos adhérents des visites de sites remarquables.

Conférences

Nous organisons des conférences sur des sujets liés au jardinage et à la préservation de l'environnement, animés par des personnalités renommées dans ces domaines. 

L'agenda des activités 2020 est disponible sur ce lien